Cet article date de plus de six ans.

Meurtre d'un enfant dans l'Aisne : le suspect toujours muet

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Meurtre d'un enfant dans l'Aisne : le suspect toujours muet
Meurtre d'un enfant dans l'Aisne : le suspect toujours muet Meurtre d'un enfant dans l'Aisne : le suspect toujours muet (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Un homme de 27 ans est en garde à vue mercredi 30 mai après la découverte du corps d'un enfant dans l'Aisne. Il est suspecté du meurtre. C'est la dernière personne à l'avoir vu en vie.

Camouflé sous des planches de bois recouvertes d'ortie, le corps sans vie de Tom, 9 ans, a été retrouvé dans le jardin d’une maison abandonnée à Hérie-la-Viéville (Aisne). Il était parti ramasser des cerises lundi 28 mai avec un camarade de classe avant de disparaître en fin de journée. Dénudé, aspergé d’essence, l'enfant est mort d'un traumatisme crânien et portait des traces de viol.

Petit délinquant baby-sitter

Jonathan M., 27 ans, a été placé en garde à vue mardi matin. Interpellé à son domicile situé près du lieu du drame, il clame son innocence. Connu pour des faits de petite délinquance, il avait gardé Tom et plusieurs de ses frères par le passé, selon sa mère qui ne peut pas croire à un tel scénario. Mercredi soir, face aux enquêteurs, le suspect reste muré dans le silence. Sa garde à vue jeudi matin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.