Meurtre d'un enfant dans l'Aisne : le suspect toujours muet

Un homme de 27 ans est en garde à vue mercredi 30 mai après la découverte du corps d'un enfant dans l'Aisne. Il est suspecté du meurtre. C'est la dernière personne à l'avoir vu en vie.

Voir la vidéo
France 3

Camouflé sous des planches de bois recouvertes d'ortie, le corps sans vie de Tom, 9 ans, a été retrouvé dans le jardin d’une maison abandonnée à Hérie-la-Viéville (Aisne). Il était parti ramasser des cerises lundi 28 mai avec un camarade de classe avant de disparaître en fin de journée. Dénudé, aspergé d’essence, l'enfant est mort d'un traumatisme crânien et portait des traces de viol.

Petit délinquant baby-sitter

Jonathan M., 27 ans, a été placé en garde à vue mardi matin. Interpellé à son domicile situé près du lieu du drame, il clame son innocence. Connu pour des faits de petite délinquance, il avait gardé Tom et plusieurs de ses frères par le passé, selon sa mère qui ne peut pas croire à un tel scénario. Mercredi soir, face aux enquêteurs, le suspect reste muré dans le silence. Sa garde à vue jeudi matin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des passants ont laissé des fleurs sur la grille du jardin où a été découvert le corps de Tom, à Le Hérie-la-Viéville (Aisne). 
Des passants ont laissé des fleurs sur la grille du jardin où a été découvert le corps de Tom, à Le Hérie-la-Viéville (Aisne).  (MATHILDE GOUPIL / FRANCEINFO)