Cet article date de plus de six ans.

Meurtre d'Angélique : une marche blanche organisée à Wambrechies

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Meurtre d'Angélique : une marche blanche organisée à Wambrechies
Meurtre d'Angélique : une marche blanche organisée à Wambrechies Meurtre d'Angélique : une marche blanche organisée à Wambrechies (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

À Wambrechies (Nord), des fleurs, des peluches et des messages sont placés dans le parc où Angélique Six avait l'habitude d'aller jouer. Une journée chargée en émotion a commencé ce 1er mai. Une marche blanche se prépare pour rendre hommage à l'enfant.

Depuis ce mardi 1er mai au matin, des amis de la famille d'Angélique Six, des voisins, des habitants du quartier de Wambrechies (Nord), viennent fleurir et décorer l'aire de jeu où la petite fille a été vue pour la dernière fois. Ce matin, les portes de la mairie à peine ouvertes, ils étaient déjà nombreux à venir témoigner leur soutien à la famille dans un livre blanc. Une urne a aussi été ouverte pour récolter des dons pour la famille d'Angélique.

Un homme que beaucoup connaissaient

Ces témoignages d'affection et de soutien se multiplieront à nouveau cet après-midi au sein de la marche blanche. Des milliers de personnes sont attendues. Une émotion d'autant plus forte que la fillette a fait confiance à un ancien voisin, que beaucoup connaissaient. L'avocat du suspect décrit aujourd'hui un homme désespéré par son geste. La marche blanche partira à 14h de la mairie de Wambrechies.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.