Cet article date de plus de six ans.

Meurtre d'Angélique : obsèques et dernier hommage de la ville de Wambrechies

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Meurtre d'Angélique : obsèques et dernier hommage de la ville de Wambrechies
Meurtre d'Angélique : obsèques et dernier hommage de la ville de Wambrechies Meurtre d'Angélique : obsèques et dernier hommage de la ville de Wambrechies (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Ce matin, samedi 5 mai, la ville de Wambrechies (Nord) a rendu un dernier hommage émouvant à Angélique, tuée à l'âge de 13 ans par un prédateur sexuel.

Un petit cercueil blanc sort de l'église de Wambrechies (Nord) sous les applaudissements d'une foule sous le choc. À l'intérieur se trouve Angélique, 13 ans, tuée après avoir été violée à la fin du mois d'avril. Ce samedi 5 mai, la famille d'Angélique, dévastée, lui a fait ses adieux, soutenue par toute une ville. Près d'un millier de personnes ont assisté à la cérémonie dans nue église comble.

Le temps s'est arrêté à Wambrechies

C'est Laurent, son oncle, qui le premier raconte la jeune adolescente pleine de vie qu'elle était. Dehors, le temps semble être suspendu. "Une si belle journée, un si beau soleil, pour un moment si abominable... Il n'y a pas de mot", estime l'un des habitants de la ville venue rendre hommage à l'adolescente disparue. Le cortège s'est dirigé vers le cimetière, la jeune Angélique a été inhumée en toute intimité. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.