Cet article date de plus de six ans.

Une enquête pour exhibition sexuelle ouverte contre le meurtrier présumé d'Angélique

David Ramault a été mis en examen dans la nuit de lundi à mardi et placé en détention provisoire pour le meurtre de l'adolescente de 13 ans. Mais quelques jours avant cette affaire, selon des témoins, il aurait déjà commis un acte délictueux dans un bus.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le domicile du meurtrier présumé d'Angélique sous les scellés, le 2 mai 2018 à Wambrechies (Nord). (MAXPPP)

Une enquête préliminaire pour exhibition sexuelle a été ouverte à l'encontre de David Ramault, déjà mis en examen pour le viol et le meurtre de la petite Angélique à Wambrechies (Nord) fin avril, a indiqué vendredi 4 avril le parquet.

David Ramault, 45 ans, a été mis en examen dans la nuit de lundi à mardi et placé en détention provisoire pour la séquestration, le viol et le meurtre de l'adolescente âgée de 13 ans. Le corps d'Angélique a été retrouvé dimanche 29 avril dans un bois à Quesnoy-sur-Deûle.

Un témoin affirme l'avoir vu s'exhiber devant un bus

"Une enquête préliminaire distincte" pour exhibition sexuelle a été ouverte, a indiqué vendredi soir à l'AFP le procureur de la République de Lille, Thierry Pocquet du Haut-Jussé. Selon BFMTV, un témoin entendu par les enquêteurs a affirmé l'avoir vu s'exhiber dans un bus devant des adolescents quelques jours avant le meurtre.

Le 25 avril à Wambrechies, Angélique avait suivi chez lui David Ramault, un ancien voisin, qui prétextait avoir des objets à lui remettre pour ses parents. Ce père de deux enfants, chauffeur de bus, a avoué l'avoir alors violée puis étranglée. Il a caché ensuite son corps dans un bois. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.