Meurtre d'Angélique : le suspect devant les juges

On en sait plus sur les circonstances de la mort d'Angélique Six. Une information judiciaire a été ouverte pour séquestration, viol et meurtre sur une mineure de moins de 15 ans. L'adolescente est morte étranglée. Son agresseur présumé a reconnu les faits.

FRANCE 2

Le suspect du meurtre d'Angélique Six est devant deux juges d'instruction ce lundi 30 avril. Il devrait être mis en examen dans la soirée. En garde à vue depuis samedi, il a avoué avoir tué l'adolescente de 13 ans après avoir abusé d'elle. "L'autopsie confirme globalement le récit des violences qu'a fait le mis en cause", a déclaré Thierry Pocquet du Haut-Jussé, procureur de la République de Lille (Nord).

Déjà condamné pour crime sexuel

Mercredi dernier, le chauffeur de bus de 45 ans était en repos à son domicile, sans sa femme et ses deux enfants en vacances dans le sud de la France. Aux enquêteurs, il raconte avoir absorbé des pilules contre les troubles de l'érection et de l'alcool. Puis il s'est rendu dans un parc où il a reconnu Angélique, son ancienne voisine. L'homme explique avoir attiré l'adolescente chez lui, avant d'abuser d'elle et de l'étrangler. Le suspect a déjà été condamné pour crime sexuel en janvier 1994.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le procureur de la République de Lille, Thierry Pocquet du Haut-Jussé
Le procureur de la République de Lille, Thierry Pocquet du Haut-Jussé (PHILIPPE HUGUEN / AFP)