Meurtre d'Alexia : un lycéen de 16 ans en garde à vue

Un jeune lycéen de 16 ans a été placé en garde à vue après la disparition et la mort d' Alexia en mars 2016 sur l'île d'Oléron (Charente-Maritime).

France 3

Olivier Riou est en direct de l'île d'Oléron (Charente-Maritime), et revient sur le placement en garde à vue d'un jeune homme de 16 ans après la mort de la jeune Alexia sur l'île en mars dernier. "Il n'y a pas de précision sur l'identité du lycéen de 16 ans arrêté mardi 26 avril en fin après-midi à la sortie des cours", indique le journaliste.

L'île est sous le choc

Le parquet devrait s'exprimer dans les 48 heures, le jeune homme connaissait Alexia et faisait partie de ses proches. "Tout le monde est sous le choc après cette arrestation, personne ne souhaite encore s'exprimer. Les enseignants et les lycéens étaient déjà suivis psychologiquement depuis la découverte du corps d'Alexia le 10 mars 2016. L'adolescente était morte par asphyxie, sans avoir subi de violences sexuelles", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avis de recherche avait été placardé dans toute l\'île d\'Oléron depuis qu\'Alexia, 15 ans, y avait disparu, le 1er février 2016.
Un avis de recherche avait été placardé dans toute l'île d'Oléron depuis qu'Alexia, 15 ans, y avait disparu, le 1er février 2016. (XAVIER LEOTY / AFP)