Cet article date de plus de six ans.

Grenoble : deux morts dans une fusillade

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Grenoble : deux morts dans une fusillade
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un règlement de comptes lié, selon les enquêteurs, au trafic de cannabis, a eu lieu lundi 25 avril à Grenoble (Isère), devant une école primaire.

Deux personnes sont mortes lundi 25 avril dans un règlement de comptes qui a eu lieu à Grenoble (Isère), sur fond de trafic de drogue. Peu avant 10 heures ce matin, des coups de feu sont tirés depuis une voiture, trois hommes sont visés. L'un meurt sur le coup, l'autre décède avant l'arrivée des secours des suites de ses blessures. Un troisième homme a été grièvement blessé, il a été transféré à l'hôpital de Grenoble, mais ses jours ne sont plus en danger.

Quartier bouclé

Les faits ont eu lieu dans un quartier sensible, au sud-est de la ville, à deux pas de l'école primaire Jean Racine. Les élèves étaient à l'intérieur de l'établissement, ils venaient d'effectuer leur rentrée scolaire. Une voiture calcinée, qui pourrait être celle du ou des tireurs, vient d'être retrouvée à quelques kilomètres de la fusillade. En ce moment, le quartier est entièrement bouclé par les policiers.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.