VIDEO. Une marche blanche réunit les habitants de Berck en hommage à la fillette morte

La foule s'est recueillie samedi sur l'esplanade de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais), à quelques mètres de là où a été retrouvé le corps, avec des fleurs blanches.

FRANCE 3

"Repose en paix, princesse", peut-on lire au dos d'une femme qui a inscrit ces mots sur son t-shirt. Plusieurs centaines de personnes, environ 400 selon la police, ont organisé une marche blanche en hommage à la fillette retrouvée morte sur une plage de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais). Dans un cortège silencieux, où l'on pouvait voir quelques poussettes. La foule s'est recueillie sur l'esplanade, à quelques mètres de là où a été retrouvé le corps, avec des fleurs blanches.

"Elle fait partie de nous", "aujourd'hui, c'est avec beaucoup d'émotion qu'on est là et qu'on partage un peu cette tristesse", peut-on entendre de la bouche des participants de la marche. Une jeune maman a écrit "Plus jamais ça" dans le sable, à l'endroit où se trouvait la victime.

La mère de la fillette retrouvée morte sur une plage de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais) est passée aux aveux lors de sa garde à vue, et doit être mise en examen pour assassinat samedi à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais).

Une marche blanche réunit les habitants de Berck-sur-mère (Pas-de-Calais) en hommage à la fillette morte
Une marche blanche réunit les habitants de Berck-sur-mère (Pas-de-Calais) en hommage à la fillette morte (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)