Tronc humain retrouvé à Paris : deux personnes mises en examen
Les deux hommes sont soupçonnés du recel d'une tablette électronique ayant appartenu à la victime.
Deux hommes ont été mis en examen pour recel de vol, vendredi 26 septembre, dans l'enquête sur le meurtre d'une journaliste dont le corps avait été retrouvé mutilé à Paris il y a un an. Le 24 septembre 2013, des ouvriers travaillant sur un chantier dans le nord de Paris avaient retrouvé dans une gaine électrique le cadavre de cette jeune femme, mutilé au niveau des jambes.
Sept personnes relâchées
Les deux hommes, laissés en liberté sous contrôle judiciaire, sont soupçonnés du recel d'une tablette électronique qui a appartenu à la victime, une journaliste pigiste de 33 ans. Mercredi, neuf personnes avaient été interpellées et placées en garde à vue dans le cadre de cette enquête, menée par la brigade criminelle, mais sept ont été relâchées sans être poursuivies.
En mars, trois hommes avaient déjà été mis en examen pour le recel du téléphone portable qui avait été volé à la jeune femme. Une effraction avait été constatée à son domicile parisien, en septembre 2013, alors que sa disparition avait déjà été signalée par ses parents.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.