Corps retrouvé : "La physionomie et les vêtements correspondent à ceux d'Alexia"

Le corps de femme retrouvé jeudi pourrait bien être celui d'Alexia Silva Costa, l'adolescente disparue début février.

France 3

Alexia Silva Costa est portée disparue depuis le 1er février. Hier, jeudi 10 mars, le corps d'une femme a été retrouvé non loin de son lycée, là où l'adolescente de 15 ans avait été vue pour la dernière fois.

Pas de traces de violences sexuelles

Inquiète de ne pas voir la jeune fille rentrée chez elle, sa mère avait donné l'alerte le 1er février dernier. Un avis de recherche avait été lancé et la région de Saint-Trojan-les-Bains (Charente-Maritime) avait été passée au peigne fin, sans résultat. Jeudi vers 14h, le corps d'une femme est retrouvé par des gendarmes dans un trou d'eau. Le parquet confirme l'information quelques minutes plus tard. "La physionomie et les vêtements correspondent à ceux d'Alexia", indique-t-on. D'après les tout premiers éléments de l'autopsie pratiquée ce vendredi matin, l'adolescente n'aurait pas subi de violences sexuelles. Les circonstances exactes de sa mort devraient être connues dans les prochains jours. Une enquête préliminaire pour homicide volontaire vient d'être ouverte par le parquet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une centaine d\'élèves de l\'école de gendarmerie recherchent Alexia Silva Costa à Saint-Trojan, sur l\'île d\'Oléron, (Charente-Maritime), le 5 février 2016.
Une centaine d'élèves de l'école de gendarmerie recherchent Alexia Silva Costa à Saint-Trojan, sur l'île d'Oléron, (Charente-Maritime), le 5 février 2016. (MAXPPP)