Cet article date de plus de neuf ans.

Calais : une fillette de 9 ans enlevée et tuée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Calais : une fillette de 9 ans enlevée et tuée (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une fillette de 9 ans a été enlevée et tuée par un inconnu, mercredi 15 avril, alors qu'elle jouait dans un parc, dans un quartier résidentiel de la ville.

Tout s'est passé très vite mercredi. Chloé, une fillette de 9 ans, jouait dans le parc du quartier du  Petit-Courgain, quand un inconnu l'a attrapée et emmenée dans une voiture rouge, quasiment sous les yeux de se mère, qui n'a rien pu faire. "Les policiers m'ont demandé si j'avais vu une voiture rouge. Oui, je l'avais vue. Je la vois habituellement passer", raconte un témoin. "D'un seul coup, elle a été prise par un inconnu, il est remonté et il est parti. Il était trop tard", raconte David Ansel, le père de Chloé, des sanglots dans la voix, joint au téléphone par France 2.

Un suspect de nationalité polonaise

Immédiatement, le ravisseur se dirige vers le bois de Dubrulle, tout proche. C'est là que le corps de Chloé sera retrouvé dénudé, vers 17h30. Presque aussitôt, la police repère une voiture rouge, immatriculée en Pologne, et un homme de nationalité polonaise fortement alcoolisé qui a derrière lui un lourd passé judiciaire. Il venait de sortir de prison et était interdit du territoire français. L'homme est actuellement en garde à vue. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.