Vidéo Le président de la Chambre de commerce de Corse-du-Sud tué par balle
Jacques Nacer a été abattu en plein centre d'Ajaccio. Le président de la République a réagi à ce nouveau meurtre sur l'île.
CORSE - Le président de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Corse-du-Sud, Jacques Nacer, a été tué par balle mercredi 14 novembre par un tireur seul en plein centre d'Ajaccio (Corse-du-Sud). L'attaque a eu lieu dans le magasin de vêtements qu'il tenait dans une artère piétonne du centre-ville. Grièvement blessé, le commerçant âgé d'une soixantaine d'années est décédé peu après l'arrivée des secours.
Le président de la République, François Hollande, a réagi dans la soirée à ce nouveau meurtre qui se produit moins d'un mois après l'assassinat d'un avocat ajaccien, Me Antoine Sollacaro : "Nous devons faire, avec la justice, toute la lumière et chercher les coupables. Il y aura donc une visite dans très peu de jours, des ministres de l'Intérieur et de la Justice pour apporter autant qu'il sera possible, avec les élus, les réponses qui sont attendues depuis trop longtemps."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.