Meurtres dans la Drôme et en Ardèche : vive émotion après la mort d'une conseillère Pôle emploi et d'une DRH

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Meurtres dans la Drôme et en Ardèche : vive émotion après la mort d'une conseillère Pôle emploi et d'une DRH
France 3
Article rédigé par
M. Bougault, E. Pelletier, E. Prigent, P. Fivet, P.-M. de La Foata, France 3 Régions - France 3
France Télévisions

Jeudi 28 janvier, un homme a abattu une conseillère Pôle emploi à Valence et la DRH (directrice des ressources humaines) d'une entreprise située dans l'Ardèche. Après le drame, l'émotion était palpable.

La sidération et l'émotion étaient immenses, jeudi 28 janvier au matin, devant l'agence Pôle emploi du centre-ville de Valence (Drôme). Quelques instants plus tôt, alors que les bureaux venaient d'ouvrir, un homme armé y a pénétré et a abattu une conseillère. "Elle était tout simplement en train de faire son métier, à l'accueil de l'agence," souffle Nicolas Daragon, maire (LR) de la ville.

"Tout le monde est bouleversé" 

L'assaillant s'est ensuite rendu dans une entreprise de recyclage de déchets située dans l'Ardèche, et a fait feu sur la DRH (directrice des ressources humaines). Elle est décédée à l'hôpital. Pour ses collègues, la douleur est grande. "Tout le monde est bouleversé, j'ai vu des gens pleurer", avoue l'un d'entre eux, lui-même au bord des larmes. Interpellé par les forces de l'ordre, le suspect a été placé en garde à vue. Les enquêteurs s'interrogent sur son implication éventuelle dans le meurtre d'une autre DRH, survenu à Wolfgantzen (Haut-Rhin) mardi 26 janvier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.