Cet article date de plus d'un an.

Affaire Lola : la personnalité de la meurtrière présumée toujours au cœur de l'enquête

Publié
Affaire Lola : la personnalité de la meurtrière présumée toujours au cœur de l'enquête
Affaire Lola : la personnalité de la meurtrière présumée toujours au cœur de l'enquête Affaire Lola : la personnalité de la meurtrière présumée toujours au cœur de l'enquête
Article rédigé par France 3 - J. Vitaline
France Télévisions
France 3
Les parents de Lola espèrent un procès. Où en est-on de l'enquête ? Le point avec la journaliste Julie Vitaline, en duplex, mercredi 16 novembre, depuis Paris.

La personnalité de la meurtrière présumée de la petite Lola est toujours au cœur de l'enquête, mercredi 16 novembre. "Au fil des auditions, lors de sa garde à vue, Dahbia B. a donné plusieurs versions aux enquêteurs. Elle a d'abord nié les faits, avant de passer aux aveux et finalement de se rétracter, en affirmant qu'elle n'avait raconté qu'un cauchemar", indique la journaliste Julie Vitaline, en duplex de Paris, mercredi 16 novembre.

L'importance des résultats de l'expertise psychiatrique


Des propos incohérents qui placeront les résultats de l'expertise psychiatrique au cœur de l'enquête. Le procès ne pourra en effet se tenir que si les psychiatres "estiment qu'au moment du meurtre elle était en pleine possession de ses moyens, ou que son discernement était altéré et non pas aboli", poursuit la journaliste. Dahbia B. reste pour l'heure incarcérée à la prison de Fresnes (Val-de-Marne).


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.