La mort d'Alexia, 15 ans, a marqué tout le village de Saint-Trojan-les-Bains (Charente-Maritime) qui lui a rendu hommage ce mercredi.
Une marche blanche pour ne pas oublier, une marche blanche pour saluer la mémoire d'Alexia. Disparue le 1er février dernier, la jeune fille a été retrouvée morte à Saint-Trojan-les-Bains à proximité de son lycée. Si les circonstances de sa mort n'ont pas encore été clairement établies, le drame a marqué toute la commune. Amis, familles, proches, mais également anonymes doivent se réunir ce mercredi à l'occasion d'une marche. "Une marche qui dira toute l'émotion des habitants de la commune, mais également ceux de l'Ile", affirme Pascal Foucaud, correspondant de France 3 en Poitou-Charente.
Des cagnottes pour aider la famille
Toute une île est derrière la famille d'Alexia. Les commerçants ont décidé de se mobiliser en mettant en place des cagnottes. Objectif : collecter un maximum d'argent pour apporter un soutien à la fois futile, mais utile à la famille. Le maire de la commune effondré attend entre "1 000 et 1 500 personnes pour exprimer le choc, l'émotion et l'incompréhension après la découverte de ce drame" d'après le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.