Meurtre d'Alexia : une île et une commune en deuil

La mort d'Alexia, 15 ans, a marqué tout le village de Saint-Trojan-les-Bains (Charente-Maritime) qui lui a rendu hommage ce mercredi.

FRANCE 3

Une marche blanche pour ne pas oublier, une marche blanche pour saluer la mémoire d'Alexia. Disparue le 1er février dernier, la jeune fille a été retrouvée morte à Saint-Trojan-les-Bains à proximité de son lycée. Si les circonstances de sa mort n'ont pas encore été clairement établies, le drame a marqué toute la commune. Amis, familles, proches, mais également anonymes doivent se réunir ce mercredi à l'occasion d'une marche. "Une marche qui dira toute l'émotion des habitants de la commune, mais également ceux de l'Ile", affirme Pascal Foucaud, correspondant de France 3 en Poitou-Charente.

Des cagnottes pour aider la famille

Toute une île est derrière la famille d'Alexia. Les commerçants ont décidé de se mobiliser en mettant en place des cagnottes. Objectif : collecter un maximum d'argent pour apporter un soutien à la fois futile, mais utile à la famille. Le maire de la commune effondré attend entre "1 000 et 1 500 personnes pour exprimer le choc, l'émotion et l'incompréhension après la découverte de ce drame" d'après le journaliste.
Le JT
Les autres sujets du JT
Un avis de recherche avait été placardé dans toute l\'île d\'Oléron depuis qu\'Alexia, 15 ans, y avait disparu, le 1er février 2016.
Un avis de recherche avait été placardé dans toute l'île d'Oléron depuis qu'Alexia, 15 ans, y avait disparu, le 1er février 2016. (XAVIER LEOTY / AFP)