Meurtre d'Alexia : un appel à témoins pour comprendre

La mère d'Alexia dont le corps a été retrouvé le 10 mars dernier sur l'Ile d'Oléron lance un appel au témoin pour comprendre les circonstances du drame.

FRANCE 3

Six jours que son corps a été retrouvé sur l'Ile d'Oléron à Saint-Trojan-les-Bains. Mais depuis les enquêteurs ne parviennent pas à déterminer le scénario exact du meurtre d'Alexia, 15 ans. Seules certitudes pour le moment : la jeune fille a succombé à une asphyxie et n'a pas subi de violences sexuelles. Le mobile et l'identité du meurtrier sont quant à eux toujours inconnus.

Appel à témoins lancé

Une attente, des questions sans réponse. Une épreuve insupportable pour la famille de l'adolescente retrouvée, le jeudi 10 mars, près de six semaines après sa disparition, le 1er février. Sa mère a donc lancé par la voix de son avocate un appel à témoins pour faire avancer l'enquête. "Avant qu'on découvre le corps de sa fille, elle a toujours demandé que toutes les personnes qui auraient pu constater un détail même insignifiant se dirigent vers la gendarmerie pour communiquer cette information", a rappelé Nathalie Arnoult, l'avocate de la mère d'Alexia. Une marche blanche a été effectuée ce mercredi à Saint-Trojan-les-Bains.


 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une centaine d\'élèves de l\'école de gendarmerie recherchent Alexia Silva Costa à Saint-Trojan, sur l\'île d\'Oléron, (Charente-Maritime), le 5 février 2016.
Une centaine d'élèves de l'école de gendarmerie recherchent Alexia Silva Costa à Saint-Trojan, sur l'île d'Oléron, (Charente-Maritime), le 5 février 2016. (MAXPPP)