Marseille : un enfant de 7 ans meurt dans l'incendie d'un immeuble des quartiers nord

Le drame a eu lieu au parc Kalliste. Quatre autres enfants ont été blessés, d'après la mairie de Marseille.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le parc Kalliste, la cité paupérisée dans les quartiers nord de Marseille dans laquelle a eu lieu l'incendie survenu dans la matinée du 30 janvier 2024, le 25 mai 2016. (BORIS HORVAT / AFP)

Un enfant de 7 ans est mort, mardi 30 janvier, tôt dans la matinée, dans l'incendie d'un immeuble des quartiers nord, ont confirmé les marins-pompiers de Marseille à franceinfo. Le drame a eu lieu au parc Kalliste, une cité paupérisée dans les quartiers nord de la deuxième ville de France, a précisé un porte-parole des pompiers à l'AFP. Le feu est désormais éteint et les habitants ont été évacués, ont assuré les marins-pompiers à France Bleu Provence. Selon la ville de Marseille, la structure de l'immeuble n'est pas menacée par l'incendie.

Le feu s'est déclenché vers 4h45 dans un appartement du deuxième étage sur les sept que compte le bâtiment. Les causes de l'incendie sont pour l'instant inconnues. La ville de Marseille ajoute que le feu a fait quatre blessés (quatre enfants en urgence absolue).

Les habitants ont été évacués et la structure de l'immeuble n'est pas menacée. Sur place, une traînée noire couvre toute une partie de la façade de cette barre d'immeuble, d'après un photographe de l'AFP. Vers 8h30, les pompiers étaient toujours sur place même si le feu est éteint.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.