Marseille : un chauffard blessé par balle après avoir tenté de renverser un policier municipal
Le trentenaire a été blessé par balles, dimanche à Marseille, après avoir tenté de renverser un policier municipal alors qu'il tentait d'échapper à un contrôle, rapporte France Bleu Provence.
Alors qu'il venait de griller un feu rouge, à Marseille (Bouches-du-Rhône), un automobiliste a été pris en chasse par la police municipale à moto, dimanche 28 avril, rapporte France Bleu Provence.
Pour tenter de l’arrêter, deux des trois policiers municipaux se sont placés à l'avant du véhicule tandis que le troisième policier est resté derrière. Mais le conducteur a tenté de prendre la fuite en enclenchant la marche arrière en direction du fonctionnaire de police. L'un de ses collègues a alors ouvert le feu en direction du chauffard.
Stupéfiants à bord
L’homme d'une trentaine d'années a été gravement blessé à la gorge. Il a été transporté à l’hôpital. Son pronostic vital ne serait plus engagé. L'homme est déjà connu des services de police pour des affaires de viols et de trafic de stupéfiants. Selon les informations recueillies par France Bleu Provence, il transportait de la drogue à bord de son véhicule.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.