Cet article date de plus de treize ans.

Marche silencieuse en hommage à la famille de Ligonnès à Nantes

Dans le cortège, beaucoup de jeunes qui connaissaient l'un des quatre enfants de la famille assassinée. Le principal suspect, le père Xavier Dupont de Ligonnès, reste introuvable.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © RF/ E. Guéguen)

Ils étaient plusieurs centaines, 450 selon la police, à rendre hommage cet après-midi à la mère et aux quatre enfants de Ligonnès assassinés début avril à leur domicile à Nantes.

La foule est partie du centre de Nantes pour rejoindre la maison de la famille décimée sur un boulevard excentré. Dans le cortège, beaucoup de jeunes, fleurs blanches à la main. Ces collégiens, lycéens ou étudiants connaissaient pour certains l'un des quatre enfants Dupont de Ligonnès âgés de 13 à 20 ans. D'autres ont été prévenus de cette marche silencieuse par Facebook.

La famille de la mère, Agnès Dupont de Ligonnès, n'était pas présente. Elle prépare les obsèques qui se tiendront jeudi à Nantes, en l'église Saint-Félix à 14h30, avant l'enterrement dans l'Yonne à Noyers-sur-Serein.

Le père Xavier Dupont de Ligonnès, le principal suspect, est toujours introuvable. Les enquêteurs reçoivent beaucoup d'appels téléphoniques le situant dans plusieurs villes de France. Sa voiture a été retrouvée sur le parking d'un hôtel dans le Var. Un mandat de recherche international a été émis contre cet homme de 50 ans. Rien ne permet de dire qu'il est encore en vie. Les enquêteurs français ont demandé l'aide des autorités italiennes.

Des témoins racontent que la mère était inquiète des réactions de son mari depuis plusieurs années. Les analyses toxicologiques devaient avoir lieu aujourd'hui pour savoir si les victimes étaient droguées. Selon le procureur de Nantes, elles ont été tuées dans leur sommeil.

Mathilde Dehimi

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.