Manche : trois enfants meurent après le naufrage d'un bateau

Des questions se posent mardi 13 août au lendemain du naufrage du bateau qui a coûté la vie à trois enfants dans la Manche.

France 3

C'est dans une mer agitée que les trois enfants ont perdu la vie. Il est 15h30 lundi 12 août lorsqu'un témoin donne l'alerte. Il a vu un petit bateau en train de chavirer au large d’Agon-Coutainville (Manche). Immédiatement, les sauveteurs interviennent en mer, aidés par un hélicoptère. Quand les secouristes arrivent sur place, le bateau est à peine visible.

Des conditions météo dangereuses

"On savait qu'il y avait trois enfants. Mais je ne les voyais pas à bord", raconte Pascal Dutot, président de la SNSM d'Agon-Coutainville. Le garçon de 7 ans et les deux filles de 9 et 11 ans sont piégés à l'intérieur de la cabine du bateau, malgré la présence initiale de trois adultes. Les secouristes cassent les vitres de la cabine et ramènent les enfants, inconscients, sur la plage. Mais c'est trop tard. Pour certains, les conditions météorologiques étaient trop dangereuses lundi pour prendre la mer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un navire de secours de la SNSM lors d\'une session d\'entraînement, au large de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), le 28 juin 2019. 
Un navire de secours de la SNSM lors d'une session d'entraînement, au large de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), le 28 juin 2019.  (SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP)