Lyon : un mort et quatre blessés dans un accident de manège

Un accident de manège a fait un mort et quatre blessés samedi après-midi dans une fête foraine à Neuville-sur-Saône (Rhône). L’exploitant du manège a été placé en garde à vue.

FRANCE 3

La petite fête foraine de Neuville-sur-Saône battait son plein vers 16h30 quand un bruit sourd retentit, "comme un grand boum en ferraille, raconte un témoin. Quand on est arrivé sur les lieux, on a vu que la boule était par terre". C’est une nacelle d’un manège à sensations qui se serait détachée, tombant sur le sol. Des pièces de métal auraient été projetées violemment vers l’extérieur de l’attraction. Parmi les victimes, un père de famille d’une quarantaine d’années, décédé peu après. Il était accompagné de deux de ses enfants. "Il était à côté de l’arrêt de bus, il a pris quelque chose sur la tête", explique un autre témoin de l’accident.

Le gérant du manège en garde à vue

Deux équipes médicales ont été dépêchées sur place. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place samedi soir pour accompagner la dizaine de victimes choquées. Le responsable du manège est actuellement en garde à vue. Les nacelles avaient été inspectées vendredi et validées par une commission de sécurité. En attendant les suites de l’enquête, la mairie a pris un arrêté pour fermer toutes les attractions.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un accident est survenu à Neuville-sur-Saône dans la métropole lyonnaise : la nacelle d\'un manège s\'est détachée. Le bilan est de un mort et plusieurs blessés, dont des enfants. En sait-on plus sur les causes de cet accident ? Réponse avec Renaud Gardette.
Un accident est survenu à Neuville-sur-Saône dans la métropole lyonnaise : la nacelle d'un manège s'est détachée. Le bilan est de un mort et plusieurs blessés, dont des enfants. En sait-on plus sur les causes de cet accident ? Réponse avec Renaud Gardette. (France 3)