Cet article date de plus de deux ans.

"Le manège est descendu d'un coup et a tapé le sol fortement" : un homme tué lors d'une fête foraine à Neuville-sur-Saône

Un homme de 40 ans est mort dans un accident de manège lors de la fête foraine à Neuville-sur-Saône (Rhône). Quatre autres personnes sont blessées. Le maire de la commune décrit un accident "très spectaculaire" causé par un "un problème technique". Le responsable du manège est en garde à vue.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un homme est décédé malgré les massages cardiaques qui lui ont été prodigués à Neuville-sur-Saône (Rhône), samedi 31 mars.  (FRANCE 3)

Un accident de manège a fait un mort et quatre blessés, dont un grave, samedi 31 mars, à Neuville-sur-Saône, dans le Rhône, près de Lyon. La victime est un homme de 40 ans qui se trouvait sur l'attraction. Un jeune garçon de 8 ans, accompagné de sa mère, a été transporté en urgence relative à l'hôpital. Une enquête est ouverte après ce drame. Le responsable du manège accidenté a été placé en garde à vue, a appris franceinfo de source proche de l'enquête. Des témoins sont en cours d'audition.

"C'est un problème technique sur un manège, un manège qui tourne avec des bras suspendus où il y a des nacelles", a expliqué à franceinfo Laurent Buffard, l'adjoint au maire de la commune. Il parle d'une scène "très spectaculaire" : "le manège est descendu d'un coup et a tapé le sol fortement. Au moment où ça a tapé, une personne a été éjectée, c'est celle qui est décédée".

Une salle municipale à côté de la fête foraine a été ouverte pour prendre en charge les personnes sous le choc. Toutes les attractions ont cessé de fonctionner.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.