Cet article date de plus d'un an.

Lyon : découverte d'un colis suspect dans la grande mosquée

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Lyon : découverte d'un colis suspect dans la grande mosquée
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

À Lyon (Rhône), dans le 8ème arrondissement, les pompiers et les policiers sont mobilisés après la découverte d'un colis suspect dans la grande mosquée. Plusieurs personnes ont été confinées à l'intérieur de l'édifice. Les détails sur place avec la journaliste Sandra Méallier.

L'alerte a été donnée en milieu de matinée lorsque la secrétaire de la grande mosquée de Lyon a réceptionné un courrier. Une enveloppe dans laquelle elle a trouvé une poudre blanche. Cette enveloppe a été manipulée par plusieurs personnes, et l'une d'entre elles s'est dite incommodée. "Elle a ressenti des irritations aux yeux et des maux de tête, ce qui a entraîné un appel aux pompiers et à la police qui sont venus établir un périmètre de sécurité", explique la journaliste Sandra Méallier en duplex pour le 12/13.

Une substance inconnue

"Trois personnes ont été confinées dont le directeur de la grande mosquée jusqu'à très récemment", poursuit-elle. Reste maintenant à déterminer la nature exacte de cette substance. Un premier dépistage de l'air ambiant se serait révélé négatif selon une information de la police.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.