Lot-et-Garonne : un enfant décède après la sortie de route d'un minibus

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Lot-et-Garonne : un enfant décède après la sortie de route d'un minibus
Lot-et-Garonne : un enfant décède après la sortie de route d'un minibus Lot-et-Garonne : un enfant décède après la sortie de route d'un minibus (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Lompageu, France 3 Bordeaux
France Télévisions
Un minibus d'une colonie de vacances a fini dans le fossé, sur une route du Lot-et-Garonne, vendredi 25 août. Il transportait sept enfants, tous blessés dans l'accident. L'un d'eux est décédé. Le chauffeur a été placé en garde à vue.

Vendredi 25 août, vers 18 heures, un minibus de colonie de vacances, avec sept enfants à son bord, a quitté sa voie sans raison apparente, avant de percuter violemment le parapet et de finir dans le fossé, dans le Lot-et-Garonne, à Houeillès. Les enfants, blessés, ont tous été pris en charge par les secours. L'un d'entre eux, originaire de la Somme, est décédé durant la nuit de vendredi à samedi. Il avait 12 ans. Le groupe venait d'une base de loisirs et effectuait un trajet court.

Le chauffeur n'avait consommé ni alcool ni stupéfiants

Les analyses toxicologiques menées sur le chauffeur n'ont révélé aucune consommation d'alcool ou de produits stupéfiants. Il a vu, samedi, sa garde à vue être prolongée de 24 heures. Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires. Des analyses du véhicule sont également menées. Dans le village, les habitants sont sous le choc après ce drame. Certains enfants, qui n'avaient plus le cœur à finir leur colonie de vacances, sont rentrés chez eux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.