Lot-et-Garonne : un collège sous le choc après le meurtre de Vanesa

Publié Mis à jour
Lot-et-Garonne : un collège sous le choc après le meurtre de Vanesa
Article rédigé par
L.Courté, T.Breton, F.FOrt - France 2
France Télévisions
L’émotion était palpable au collège de Tonneins (Lot-et-Garonne), lundi 21 novembre, alors que les élèves effectuaient leur retour en classe après le meurtre de leur camarade Vanesa.

Devant le collège de Tonneins (Lot-et-Garonne), lundi 21 novembre, des élèves ont déposé des fleurs et des mots pour rendre hommage à leur camarade tuée, Vanesa. Le retour en classe des collégiens est douloureux et l’émotion est très grande. "C’est triste de savoir qu’elle est morte, j’espère juste qu’elle va reposer en paix", réagit une jeune fille. Pour soutenir leurs enfants, de nombreux parents ont décidé de les accompagner jusqu’à la grille de l’établissement.

Un traumatisme pour les élèves

De nombreux élèves qui étudient dans le collège vivent ce drame comme un traumatisme, et confient avoir peur en faisant le chemin de leur domicile à l’établissement. Pour leur venir en aide, une cellule psychologique a été mise en place. Une vingtaine d’enfants s’y sont déjà rendus. Les habitants de Tonneins peuvent, eux aussi, se rendre à la cellule d’écoute qui a été mise en place dans la commune.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.