Loire : une femme mise en examen après avoir tué son mari en lui roulant dessus avec sa voiture
La femme nie avoir tué volontairement son mari et maintient qu'il s'agit d'un accident.
Une habitante d'Usson-en-Forez, dans la Loire, a été mise en examen pour meurtre sur conjoint vendredi 5août et incarcérée à la prison de La Talaudière, rapporte France Bleu Saint-Etienne Loire. Au volant de sa voiture, elle avait percuté mortellement son mari, expliquant ensuite qu'il s'agissait d'un accident.
Les faits remontent au 19 juillet dernier. Vers 2 heures du matin, les gendarmes de la compagnie de Montbrison sont appelés pour un accident de la route près du domicile du couple. Sur place, la femme de 55 ans explique qu'elle était au volant de son Dacia Duster quand elle a percuté quelque chose. Il s'agit en fait de son mari de 54 ans, décédé sur le coup.
La femme nie les faits
Choquée, la femme avait été admise en psychiatrie et n'avait pas pu être entendue par les enquêteurs. Le couple, qui avait trois enfants, vivait séparé. L'homme habitait à 30 mètres du domicile des parents de son ex-conjointe.
Le rapport des médecins légistes a finalement révélé que l'homme a été percuté à deux reprises, à la hanche puis à la tête, avant de se faire rouler dessus. Son ex-conjointe a donc été placée en garde à vue mercredi 5 août. Elle nie avoir tué volontairement son mari et maintient qu'il s'agit d'un accident, en expliquant avoir pensé dans un premier temps qu'elle avait percuté un mouton.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.