Nantes : un adolescent se tue à scooter quelques minutes après s’être livré, seul, à des acrobaties

Un jeune homme de 17 ans s’est tué, dans la nuit de mardi à mercredi, à Nantes, en Loire-Atlantique, en perdant le contrôle de son scooter, dans le nord-est de la ville, a appris franceinfo de source policière mercredi 20 mai.

Nantes (Loire-Atlantique).
Nantes (Loire-Atlantique). (GOOGLE MAPS)

L’accident de la circulation s’est produit vers 3h50 mercredi, dans la rue de la Souillarderie, dans le quartier de la Bottière, à Nantes. Le jeune homme domicilié à Carquefou, qui portait, selon les informations recueillies par France Bleu Loire Océan, son casque au bras lors de l’accident, a violemment heurté le trottoir, et est mort des suites de ses blessures. Il était seul lors de cet accident. "Il n’y avait pas de véhicule de police à proximité", a précisé à franceinfo une source policière.

Quelques minutes avant cet accident de la circulation, le jeune homme s’était livré, seul, à un "rodéo urbain", en faisant "des acrobaties" avec son scooter, le casque sous le bras. Les enquêteurs ont pu le constater sur des images de vidéo-surveillance, a indiqué une source policière à franceinfo.

De son côté, la direction de la sécurité publique de Loire-Atlantique réfute le terme de "rodéo" et indique qu’il s’agit, à ce stade, d’un accident mortel de la circulation. "Nos enquêteurs n'ont pu révéler que la victime s'était livrée à un rodéo avec sa moto, car nous n'avons pas cet élément", indique la police de Loire-Atlantique.