Loir-et-Cher : un carambolage impliquant cinq véhicules fait deux morts sur l'A10

Les faits se sont déroulés à hauteur de la commune de Saint-Etienne-des-Guérets, dans le Loir-et-Cher, vers 6 heures du matin dimanche.

Une voiture s\'est fait couper la route par une camionnette, sur l\'A10, à hauteur de Saint-Etienne-des-Guérets (Loir-et-Cher).
Une voiture s'est fait couper la route par une camionnette, sur l'A10, à hauteur de Saint-Etienne-des-Guérets (Loir-et-Cher). (GOOGLE MAPS)

Deux personnes sont mortes dans un carambolage impliquant cinq véhicules sur l'A10, selon le bilan définitif des pompiers communiqué à franceinfo. Les faits se sont déroulés à hauteur de la commune de Saint-Etienne-des-Guérets (Loir-et-Cher) dimanche 18 août, vers 6 heures du matin. Les deux victimes décédées étaient en couple. Deux personnes sont également gravement blessées, cinq autres sont touchées plus légèrement.

Selon les premiers éléments de l'enquête une voiture s'est fait couper la route par une camionnette. Le conducteur de cette dernière a alors perdu le contrôle de son véhicule. Il a ensuite percuté deux autres voitures dans sa course. Une partie de la cargaison de la camionnette s'est alors retrouvée sur la chaussée. Et c'est en tentant d'éviter ces marchandises qu'un cinquième véhicule est allé percuter les voitures accidentées.

Depuis ce matin 6 heures, l'autoroute est coupée en amont de l'accident sur la voie en direction de Paris/Orléans. Une déviation a été mise en place à hauteur de l'échangeur de Château-Renault. La circulation a été totalement rétablie sur l'autoroute, indique à 11h05 Bison Futé.