Le tireur du Thalys a travaillé deux mois en France

Son ex-employeur, le directeur de l'entreprise Lycamobile, une entreprise de téléphonie mobile l'a confirmé ce lundi à France Info. Ayoub El Kazani, l'auteur présumé de l'attaque du Thalys a effectué un CDD dans la société au printemps 2014.

(Ayoub el Khazzani a distribué des prospectus pendant deux mois en France © Maxppp)

Ayoub El Kazani, l'auteur présumé de l'attaque du Thalys, ce week-end, a bien travaillé en France pour la société Lycamobile, une entreprise de téléphonie. Alain Jochimek, le directeur général de Lycamobile Service en France, en Seine-Saint-Denis, l'a expliqué à France Info.

"Il a travaillé au printemps 2014, du 3 février au 3 avril" explique Alain Jochimek à Sandrine Etoa-Andègue. Il a été employé comme distributeur de prospectus par l'un des bureaux situé à Saint-Denis en région parisienne. Et son contrat s'est interrompu pour "un problème de papiers".  

Le tireur du Thalys a travaillé chez Lycamobile en France
--'--
--'--

Compte Facebook désactivé

Vendredi, jour de l'attaque dans le Thalys, El Khazani avait sur lui un téléphone tout neuf activé le jour même, ce qui est une technique criminelle classique pour être sûr de ne pas être repéré par des écoutes. Cela voudrait dire que ce jour-là, le tireur du Thalys devait s'assurer de pouvoir être en contact avec quelqu'un une dernière fois ?

 L'autre élément important qui a été confirmé lundi soir, c'est la désactivation de son compte Facebook. Il n'a été désactivé ni par les autorités, ni évidemment par lui puisqu'il est en garde à vue. Une personne extérieure l'a donc fait. Quelqu'un qui connait ses identifiants, donc un proche.