Cet article date de plus de neuf ans.

Le tireur de Cavalaire s'est suicidé

Le meurtrier présumé d'un policier municipal lundi à Cavalaire dans le Var s'est donné la mort, annonce le parquet. Il était en cavale depuis plus de 24 heures dans le département.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le meurtrier présumé d'un policier était traqué depuis lundi © MAXPPP)

​L'homme de 65 ans recherché par les gendarmes près de Cavalaire-sur-Mer après avoir mortellement blessé un policier municipal lundi soir s'est suicidé mardi soir d'une balle dans la tête, a indiqué le  procureur de la République de Draguignan, Ivan Auriel. Il était en cavale depuis plus de 24 heures dans le département.

En fin d'après midi, un hélicoptère de la gendarmerie a repéré le quad sur lequel il s'était enfui. Une patrouille s'est rendue sur place. L'homme a ouvert le feu, sans faire de blessés parmi les gendarmes. Selon les militaires présents sur place il a ensuite retourné l'arme contre lui. Un récit confirmé par le procureur de la République.

"L'homme a été repéré par une patrouille un peu après 18h. Il a fait feu à deux reprises vers les gendarmes avant de se tirer une balle dans la tête" a expliqué le procureur

Equipé d'armes lourdes, l'homme avait pris la fuite lundi après avoir blessé par balles deux policiers municipaux dont l'un est décédé mardi. Selon le colonel Christophe Hermann, commandant le groupement de gendarmerie du Var, le fuyard s'était  arrêté chez des résidents de La Môle pour leur demander de l'essence et passer un coup de téléphone. La personne qu'il a appelée a aussitôt prévenu les gendarmes. Elle a précisé qu'elle lui avait demandé de se rendre. "Non, je ne me rendrai pas et je ne me laisserai pas faire" aurait-il répondu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.