"Le roi de la belle" Antonio Ferrara interpellé pour recel de vol lors d'un contrôle routier

Antonio Ferrara était libre depuis juillet 2022 après avoir fini de purger sa peine à la prison de Réau.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Croquis d'Antonio Ferrara à la barre lors de son procès en appel le 9 mai 2012. (BENOIT PEYRUCQ / AFP)

Le braqueur Antonio Ferrara, dit "le roi de la belle", a été interpellé et placé en garde à vue pour recel de vol dans la matinée du jeudi 16 mai à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), a appris franceinfo auprès du parquet de Créteil. Il avait été libéré en juillet 2022 de la prison de Réau (Seine-et-Marne) après avoir fini de purger sa peine.

Âgé de 50 ans, cette figure du grand banditisme qui a réalisé des attaques de fourgons blindés à l'explosif, a été interpellée peu avant 10 heures, selon les premiers éléments, à la suite d'un contrôle routier aléatoire, parce qu'il conduisait un véhicule de location non restitué. Le parquet de Créteil ne donne pas plus de précisions pour l'instant sur les circonstances de cette arrestation.

Antonio Ferrara, "le roi de la belle", s'est évadé de prison à deux reprises, notamment de la prison de Fresnes (Val-de-Marne) en 2003 avec l'aide de complices, il avait été en cavale pendant 4 mois. Le braqueur s’était évadé une première fois de la prison de Fleury-Mérogis (Essonne), en 1998. Il a été condamné et acquitté à plusieurs reprises lors de braquages.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.