Cet article date de plus de treize ans.

Le PV de stationnement va passer à 17 euros

L'amende était à 11 euros depuis 25 ans. Un amendement proposait de l'augmenter à 20 euros... Finalement, le gouvernement a tranché entre deux. "Autour de 17 euros", a déclaré François Baroin, le ministre du Budget. Qui ne précise pas quand la mesure entrera en vigueur.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Autour de 17 euros. C'est ce que ça coûtera, quand désormais on "oubliera" de payer le stationnement. 17 euros, et non plus 11 euros : 25 ans que le montant de l'amende n'avait pas bougé.

Autour de 17 euros : le gouvernement a tranché. Par la voix de François Baroin, le ministre du Budget. “C'est un débat que nous avons eu au Parlement”, dit-il. Effectivement, la discussion a eu lieu à l'automne dernier. Mais l'amendement, déposé par l'UMP Gilles Carrez (et adopté à l'Assemblée), visait à augmenter le prix du PV à... 20 euros (voir articles précédents).

La mesure entrera en vigueur prochainement. Mais aucune date n'est encore fixée. “C'est un élément de recette supplémentaire pour les collectivités locales. Nous prendrons la décision dans les semaines qui viennent”, conclut le ministre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.