Le Havre : fin de la prise d’otages dans une agence bancaire

Après six heures de prise d’otages, l’homme à l’origine de cet acte a fini par se rendre au Havre (Seine-Maritime), dans la soirée du jeudi 5 août.

FRANCEINFO

Une longue attente mais une fin qui parvient à éviter le drame. C’est après près de six heures qu’une prise d’otages a pris fin au Havre (Seine-Maritime). L’homme en question s’est finalement rendu auprès des forces de police, jeudi 5 août dans la soirée. Il a été interpellé par le Raid et la BRI, présents sur place. Sept personnes, à la fois des clients et des employés de la banque, étaient retenues.

Un homme connu des forces de police

Très rapidement, les enquêteurs ont réussi à identifier l’homme en question âgé de 34 ans. "Il était seul dans la banque. Il s’est dit armé et surtout, il était très défavorablement connu des services de police pour des faits de droits communs. C’est un cas compliqué selon une source policière. Ces propos étaient confus et il pourrait souffrir de troubles psychologiques", révèle le journaliste Benjamin Delombre en duplex du Havre. Une enquête va tenter de comprendre les raisons qui ont poussé cet homme à faire cette prise d’otage.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'agence bancaire où a eu lieu la prise d\'otage, boulevard de Satrsbourg au Havre (Seine-Maritime), le jeudi 6 août 2020.
L'agence bancaire où a eu lieu la prise d'otage, boulevard de Satrsbourg au Havre (Seine-Maritime), le jeudi 6 août 2020. (SAMEER AL-DOUMY / AFP)