Cet article date de plus de treize ans.

Le détenu "dangereux" évadé à Marseille a été arrêté

Il s'était échappé la nuit dernière de l'unité psychiatrique de l'hôpital Sainte-Marguerite de Marseille. Le détenu de 50 ans, considéré comme "dangereux" par les autorités, a été arrêté cet après-midi par les gendarmes près de Béziers, dans l'Hérault.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)

Il sera resté dans la nature moins de 24 heures. Evadé hier soir de l'hôpital Sainte-Marguerite de Marseille, l'homme a agressé quelques heures plus tard une automobiliste qui l'avait pris en stop à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, et lui a volé sa voiture. Les gendarmes ont ensuite pu le localiser grâce au téléphone portable de sa victime.
_ Il a été arrêté près de Béziers grâce au dispositif de surveillance mis en place, comportant
des hélicoptères.

Licencié, il aurait tué un ancien collègue

L'homme de 50 ans avait été mis en examen la semaine dernière pour homicide. Il est en effet soupçonné d'avoir tué à coups de couteau un employé du village-vacances de Chandourène à Champtercier, dans les Alpes-de-Haute-Provence.
_ Des témoins avaient vu s'enfuir un ancien employé du village-vacances qui avait été licencié et était venu à plusieurs reprises demander des comptes au personnel. Cet ancien employé avait été interpellé le même jour à Marseille.

Incarcéré aux Baumettes le 29 mai, le détenu a été transféré aux urgences le lendemain puis hospitalisé dans l'unité Cassiopée, une unité fermée du service de psychiatrie universitaire de l'hôpital Sainte-Marguerite. Ce transfert "faisait suite à un syndrome dépressif constaté par le médecin
généraliste de permanence des Baumettes" a indiqué l'administration hospitalière.

Il a dévissé sa fenêtre pour s'échapper

Il a réussi à s'échapper "en dévissant la fenêtre à l'aide des éléments métalliques d'une armoire de la chambre", selon le procureur de la
République de Marseille, Jacques Dallest.

L'homme a une vingtaine de condamnations sur son casier
judiciaire pour des faits commis entre 1979 et 2009, notamment
des vols avec violence.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.