Cet article date de plus de neuf ans.

Le cimetière de Tracy-sur-Mer profané à son tour

Publié
Temps de lecture : 1min
Le cimetière de Tracy-sur-mer profané à son tour (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Trois jours après le saccage du cimetière de Sarre-Union, le cimetière de Tracy-sur-Mer dans le Calvados a été profané mardi 17 février.

Quelques jours après la profanation d'un cimetière dans le Bas-Rhin, des dizaines de tombes d'un cimetière normand ont été saccagées. Des crucifix ont été arrachés et plantés en terre. Cette nouvelle profanation suscite l'indignation. Dans un tweet, le Premier ministre Manuel Vall a fait part de son "dégoût" et de son "indignation". "Tout sera mis en œuvre pour identifier, interpeller et déférer à la justice les auteurs de ces actes révoltants qui bafouent nos valeurs et le respect qui scellent notre vivre ensemble", promet de son côté le ministre Bernard Cazeneuve.

Pas de revendication

Comme lors de la profanation du cimetière de Sarre-Union, il n'y a pas de revendications ni d'inscriptions sur les tombes ou les crucifix. Les enquêteurs sont à pied d'oeuvre, c'est la brigade de gendarmerie de Bayeux qui a été chargée de l'enquête. Hier, François Hollande a fait part de son indignation après la profanation à Sarre-Union : "Profaner, c'est insulter toutes les religions et souiller la République", a déclaré le président.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.