Paris : le centre pour SDF du 16e arrondissement de nouveau visé par une tentative d'incendie
Ce centre, qui a ouvert ses portes samedi, a déjà été visé par une tentative d'incendie à la mi-octobre. Samedi soir, un homme a tenté de jeter un projectile incendiaire sur le bâtiment, sans y parvenir. Aucun dégât n'est à déplorer.
A peine inauguré, le centre pour SDF du 16e arrondissement, à Paris, a de nouveau été la cible d'une tentative d'incendie, indique une source proche de l'enquête, confirmant les déclarations sur Twitter du conseiller PS Thomas Lauret, dimanche 6 novembre. "Je condamne fermement les incendiaires qui ont à nouveau tenté de dégrader le centre pour sans-abri du 16e hier soir, jour d'inauguration", indique l'élu.
Je condame fermement les incendiaires qui ont a nouveau tenté de degrader le centre pour sans abri du #16e hier soir, jour d'inauguration! pic.twitter.com/9Wfht9uxpZ
— Thomas Lauret (@ThomasLauret16) 6 novembre 2016
"Vers 22 heures samedi soir, un homme a tenté de jeter un engin incendiaire, mais il ne l'a pas jeté assez fort, ne faisant pas de dégât, ni de blessé. Cet individu a pris la fuite", a déclaré la source proche de l'enquête.
Levée de bouclier dans l'arrondissement
Ce centre, qui a ouvert ses portes samedi, a déjà été visé par une tentative d'incendie à la mi-octobre. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "dégradation volontaire par incendie".
Ce centre, qui accueille déjà 27 adultes et 24 enfants, et doit abriter à terme 200 personnes, a provoqué une levée de boucliers dans le très chic arrondissement de l'Ouest parisien. Beaucoup de riverains étaient opposés à sa construction.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.