Landes : le wallaby échappé depuis un mois à Aurice a été retrouvé

Le petit kangourou, de type wallaby de Bennett, avait réussi à s'échapper mi-juin du parc privé de son propriétaire en passant sous un grillage. Il a été retrouvé sain et sauf.

Un wallaby de Bennett - Image d\'illustration.
Un wallaby de Bennett - Image d'illustration. (PHILIPPE CLEMENT / MAXPPP)

C'était inespéré. Près d'un mois après sa disparition, un wallaby a été retrouvé par son propriétaire samedi 13 juillet à Aurice, dans les Landes, rapporte France Bleu Gascogne. Ce petit kangourou gris de 50 centimètres de haut s'était échappé le 16 juin de son parc privé en passant sous un grillage. Il était activement recherché depuis cette date.

Ces derniers jours, plusieurs témoignages avaient signalé la présence de l'animal dans un secteur de la commune, où un piège a été installé, avec l'aide de l'association de chasse d'Aurice. "Des aliments et des crottes de son frère wallaby ont été installés dans la cage", a expliqué le propriétaire de l'animal, Christophe Sourrouille, à France Bleu Gascogne.

Et ça a marché ! Ce matin, le wallaby a été retrouvé à l'intérieur de la cage. Il a pu, dans la foulée, être relâché dans le parc privé de son propriétaire, qui exprime son "soulagement". Ce passionné d'animaux exotiques venait d'acheter ce wallaby, pour compléter son parc animalier privé. Il assure avoir toutes les autorisations nécessaires pour détenir un tel animal.