Landes : le principal suspect de l'agression au couteau de quatre gendarmes à Vieux-Boucau s’est rendu
Le parquet de Dax avait ouvert une information judiciaire pour tentative de vol suivie de violences et tentative d'homicide.
Un mineur de 16 ans, principal suspect de l'agression au couteau de quatre gendarmes à Vieux-Boucau dans les Landes vendredi 10 août a été placé en garde à vue mercredi 15 août, rapporte France Bleu Gascogne de source proche de l’enquête. Le jeune homme s’est rendu à la gendarmerie. Il est soupçonné notamment d’avoir grièvement blessé un gendarme de 22 ans à la poitrine, en le poignardant.
Son frère, un mineur de 17 ans, a déjà été mis en examen le lendemain des faits, pour deux tentatives de meurtres aggravées sur gendarmes, une tentative de vol avec violences et violences en réunion avec arme. Il a été écroué à la maison d'arrêt pour mineurs de Pau. Les frères appartiennent à la communauté des gens du voyage.
Information judiciaire ouverte notamment pour tentative d'homicide
Le parquet de Dax avait ouvert samedi 11 août une information judiciaire pour tentative de vol suivie de violences et tentative d'homicide. Habillés en civil car en repos, ils avaient repéré des individus en train de tenter de voler un vélo. Ils ont essayé de les interpeller avant d'être violemment agressés.
Le mineur qui vient de se rendre est soupçonné d'avoir frappé avec un couteau un des militaires juste au-dessous du cœur. Un autre gendarme mobile a également reçu deux coups de couteau mais d'une moindre gravité. Enfin, la femme militaire a de son côté été frappée par le mineur de 17 ans. Un juge du pôle de l'instruction de Mont-de-Marsan pilote l'enquête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.