Landes : 4 ans de prison pour avoir mis le feu à la maison de son ex-compagne

Après avoir mis le feu à la maison de son ex-compagne le 15 août à Rivière-Saas-et-Gourby (Landes), un homme de 44 ans a été condamné jeudi à 4 ans de prison ferme et à un suivi socio-judiciaire.

Article rédigé par
Avec France Bleu Gascogne - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'homme avait mis le feu à la maison de son ex-compagne le 15 août dernier à Rivière-Saas-et-Gourby (Landes).  (GOOGLE MAPS)

Un quadragénaire landais a été condamné jeudi à 4 ans de prison ferme pour avoir mis le feu à la maison de son ex-compagne, le 15 août dernier à Rivière-Saas-et-Gourby (Landes), rapporte jeudi 20 août France Bleu Gascogne.

Cet homme de 44 ans, décrit comme fragile psychologiquement, s'est rendu le 15 août chez son ex-compagne, avec laquelle il a des enfants. L'enquête des gendarmes des Landes a permis d'établir qu'il s'est introduit dans le domicile de son ex en son absence et lui aurait téléphoné, à plusieurs reprises, pour la menacer de mettre le feu à la maison si elle ne le rejoignait pas.

Aucun blessé dans l'incendie

Si devant les enquêteurs, il n'a pas reconnu avoir mis le feu à la maison, la justice a condamné l'homme pour incendie volontaire. La maison a été partiellement détruite par les flammes et heureusement, comme elle était vide de ses occupants, il n'y a pas eu de blessé. L'ex-compagne a du être relogée.

Lors de son procès en comparution immédiate jeudi, le ministère public avait requis 7 ans de prison ferme, la déchéance de son autorité parentale, l'interdiction de posséder une arme et un suivi socio-judiciaire. Le tribunal l'a condamné à 4 ans de prison ferme et à un suivi socio-judiciaire. Il a été placé en détention dès sa sortie du tribunal judiciaire de Dax.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.