Cet article date de plus de dix ans.

La PJ saisit 500 kg de cocaïne et démantèle un réseau 100% français

Une quinzaine de personnes ont été arrêtées, dont un Martiniquais de 28 ans soupçonné d'avoir importé plusieurs tonnes de cocaïne en métropole.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le port du Havre (Seine-Maritime). C'est ici que, selon Europe 1, 300 kg de cocaïne ont été saisis dans un container, vendredi 8 novembre 2013. (MAXPPP)

Une quinzaine de suspects arrêtés et près de 500 kg de cocaïne saisis : la police judiciaire vient de démanteler l'un des plus gros trafics de cocaïne jamais découverts en France, rapporte Europe 1, mardi 12 novembre. Parmi les personnes interpellées figure un Martiniquais de 28 ans, soupçonné d'avoir importé plusieurs tonnes de cocaïne en métropole. Un réseau 100% français, donc.

Ce sont deux enquêtes parallèles, à Paris et aux Antilles, qui ont abouti à ce démantèlement. L'une portait sur des soupçons de trafic au port du Havre, l'autre sur ce Martiniquais, un ex-petit dealer devenu grand, installé à Roissy (Val-d'Oise).

Selon la radio, 300 kilos de cocaïne ont été saisis vendredi au Havre dans un container en provenance de Fort-de-France. Le 31 octobre, 170 kilos ont été saisis en Martinique dans un container prêt à partir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.