La petite Berenyss retrouvée vivante, l'alerte enlèvement levée

La petite Berenyss, 7 ans, disparue cet après-midi en Meurthe-et-Moselle, a été retrouvée vivante dans la soirée et l'alerte enlèvement qui avait été déclenchée a été levée. Selon le procureur de Briey, Yves le Clair, la fillette a assuré ne pas avoir été "victime de violences, ni physiques, ni sexuelles."

(La petite Bérényss, 7 ans, a été retrouvée vivante ce jeudi soir. ©)

C'est le soulagement dans le village de Sancy, en Meurthe-et-Moselle. La petite Berenyss, pour qui une alerte enlèvement a été déclenchée en fin d'après-midi, a été retrouvée saine et sauve dans les Ardennes française. Elle a été "déposée" par son ravisseur dans des cisrconstances qui restent à éclaircir, à Grandpré, devant une maison, à 120 km du lieu de sa disparition. Celui qui l'a enlevé est en fuite. Elle a frappé à la porte, et la résidente, médecin de profession, lui a ouvert. Elle a tout de suite compris de qui il s'agissait, grâce à la diffusion de l'alerte enlèvement.

La petite fille de 7 ans a pu parler à ses parents au téléphone. Ils devaient pouvoir venir la chercher dans la nuit.

 

En exclusivité sur France Info, Yves Le Clair, procureur de Briey, revient sur le sauvetage de la petite Bérényss, au micro de Sébastien Baer
--'--
--'--

Bérényss avait disparu dans l'après-midi alors qu'elle faisait du vélo dans sa commune, située à une quarantaine de kilomètres de Metz, quand elle a échappé à la surveillance de sa mère. Son vélo a été retrouvé dans une rue voisine. "On avait bien affaire à un enlèvement ", précise le procureur de Briey, Yves le Clair. mais la fillette a assuré ne pas avoir été "victime de violences, ni physiques, ni sexuelles. " C'est "peut-être " le déploiement du dispositif de gendarmerie qui a conduit l'auteur de l'enlèvement à libérer sa victime, a estimé le magistrat.

L'émotion du père de Bérényss, qui attend de retrouver sa fille
--'--
--'--

Un véhicule utilitaire blanc conduit par un homme d'une quarantaine d'années avait été aperçu dans les environs. Le plan "alerte enlèvement" avait été déclenché, et la fillette a été activement recherchée jeudi soir dans une large zone autour du  village. L'alerte a aussi été diffusée en Belgique, au Luxembourg et en Allemagne.