La fillette enlevée dans l’Ain interrogée "dans une unité spéciale "
Cinq heures. C’est le temps qui s’est écoulé entre le moment où une fillette de cinq ans a été enlevée hier devant chez elle à Niévroz (Ain) alors qu’elle faisait du vélo et celui où des riverains l’ont retrouvée sur le trottoir avec "ses habits déchirés" et sortant d’une voiture. Désormais les enquêteurs cherchent à savoir ce qu’il s’est passé pendant ces longues heures.
La fillette a passé la nuit au sein de l'unité médico-judiciaire de l'hôpital de Bourg-en-Bresse. Elle est désormais entendue par "un enquêteur spécialisé de la Brigade de prévention de la délinquance juvénile et un médecin légiste pour savoir si elle a subi des violences sexuelles", explique le lieutenant-colonel Dominique Falzon, commandant en second du groupement de gendarmerie de l’Ain.
Son agresseur présumé, lui, est toujours est soigné dans un hôpital lyonnais. Il a été interpellé une demi-heure après la découverte de la fillette. L’homme de 39 ans a tenté de s’enfuir avant de heurter de plein fouet un barrage de gendarmerie. Selon les forces de l'ordre, il n'a pas été blessé dans l'accident mais souffre de malaises. Originaire de l'Isère, il reste muet devant les enquêteurs. L'Isérois a déjà été impliqué dans une affaire de photos pédopornographiques. Une enquête de flagrance a été ouverte pour "suspicion d'enlèvement" .
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.