La Courneuve : les causes de l'incendie encore inconnues

En direct de La Courneuve, Matthieu Boisseau fait un point sur la situation sur place.

FRANCE 2

Un incendie a ravagé un entrepôt à La Courneuve, vendredi 17 avril, en début d'après-midi. "On ne sait pas s'il s'agit d'un feu accidentel ou d'un acte malveillant", rapporte Matthieu Boisseau. "Pour l'instant, les pompiers sont en train de sécuriser le site, il reste encore quelques braises. Ce n'est qu'après, une fois que le feu sera totalement éteint, que les enquêteurs pourront entrer dans l'entrepôt et procéder aux premières constatations", poursuit le journaliste de France 2.

Des questions restent en suspens

L'enquête devra répondre à un certain nombre de questions : "Le bâtiment était-il vétuste ? Y a-t-il eu un défaut dans les systèmes de sécurité ? Il faudra du temps pour apporter ces réponses. Des informations évidemment très attendues par les commerçants qui ont des marchandises stockées dans les entrepôts voisins, et par les habitants du quartier", précise Matthieu Boisseau en direct de La Courneuve.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'incendie a pris vers 14 heures dans un entrepôt de textile et chaussures de 10 000 m2, selon la préfecture de Seine-Saint-Denis.
L'incendie a pris vers 14 heures dans un entrepôt de textile et chaussures de 10 000 m2, selon la préfecture de Seine-Saint-Denis. (CITIZENSIDE/ANN-DEE LAMOUR / CITIZENSIDE.COM / AFP)