Cet article date de plus de treize ans.

La condamnation à perpétuité de Dany Leprince est définitive

Pas de nouvelles investigations dans affaire Leprince. Pour le procureur général d'Angers, il n'y a aucune preuve qu'une seconde personne ait participé au quadruple meurtre de Thorigné-sur-Dué en 1994. La condamnation de Dany Leprince est donc irrévocable.
Article rédigé par Pierre Breteau
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

L'affaire Leprince en restera là. Pour le procureur général d'Angers rien dans l'affaire n'indique qu'une autre personne ait participé au quadruple meurtre de Thorigné-sur-Dué (Sarthe), pour lequel Dany Leprince a été condamné en 1997 à la perpétuité pour le meurtre de son frère, sa belle-sœur et ses deux nièces.

Le parquet général devait "apprécier la possible implication d'un tiers dans les crimes commis par Dany Leprince" , en particulier son ex-femme qui l'a toujours accusé, dans des versions qui ont varié. Dans le même temps, l'avocat général réclamait un nouveau procès et une nouvelle enquête pour déterminer le rôle de sa femme à l'époque des faits, Martine Compain.

La cour de révision avait rejeté le 6 avril dernier la requête des avocats de Dany Leprince, "la condamnation prononcée à son encontre par la cour d'Assises de la Sarthe le 16 décembre 1997 a acquis un caractère irrévocable" .

Dany Leprince avait d'abord avoué les meurtres en garde à vue avant de se rétracter. Depuis, il clame son innocence.

Le 8 juillet 2010, il était sorti de prison après une décision préliminaire de la commission de révision. Il y était retourné en avril dernier après une nouvelle décision définitive et sur le fond, de la même cour. Il purge toujours sa peine de prison à perpétuité assortie d'une période de sûreté de 22 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.