L'explosion d'un appartement dans la Marne fait quatre morts

Un couple et son enfant de 4 ans figurent parmi les victimes de cet immeuble de Witry-les-Reims. L'explosion est sans doute due au gaz. 

Un immeuble s\'est en partie effondré à Witry-les-Reims (Marne), le 3 avril 2013, après une explosion probablement due au gaz. 
Un immeuble s'est en partie effondré à Witry-les-Reims (Marne), le 3 avril 2013, après une explosion probablement due au gaz.  (OPHELIE MASURE / FRANCE 3)

Quatre personnes sont mortes, mercredi 3 avril, dans l'explosion d'un appartement, dans un immeuble qui s'est en partie effondré à Witry-les-Reims (Marne). Outre un couple et son garçonnet de 4 ans, un homme se trouve parmi les morts retrouvés dans les décombres.

Selon France 3 Champagne-Ardenne, le père de famille était pourtant sorti vivant des décombres sous lesquels il était parvenu, à l'aide de son téléphone portable, à guider les secours vers lui et sa famille. Mais il est mort peu de temps après avoir été secouru. 

Une explosion probablement due au gaz

Des équipes cynophiles continuent de fouiller les décombres à la recherche d'éventuelles victimes de cette explosion probablement due au gaz. La déflagration a eu lieu vers 6 heures du matin au premier étage d'un immeuble qui compte sept appartements et dont la façade s'est entièrement écroulée. 

Une trentaine d'habitants de l'immeuble et des maisons voisines, dont certaines ont été touchées par l'explosion, ont été évacués par les secours. Une équipe d'un laboratoire spécialisé doit être envoyée sur place dans l'après-midi pour déterminer les causes exactes du sinistre.