Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo L'enquête se poursuit après le crash d'un A400M à Séville

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
L'enquête se poursuit après le crash d'un A400M à Séville
L'enquête se poursuit après le crash d'un A400M à Séville L'enquête se poursuit après le crash d'un A400M à Séville (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En direct de Madrid, Valérie Labonne fait un point sur l'enquête après le crash d'un avion militaire à Séville, samedi 9 mai.

 

Un avion de transport militaire s'est crashé samedi 9 mai près de l'aéroport de Séville en Espagne. Quatre personnes ont perdu la vie et deux sont grièvement blessées.

"L'A400M numéro 23 qui devait être livré à la Turquie était en pleine phase de test et effectuait des manoeuvres de décollage et atterrissage. C'est au moment d'un décollage que le pilote, très expérimenté, a contacté la tour de contrôle pour signaler un problème technique. Il a demandé d'effectuer un atterrissage d'urgence", détaille Valérie Labonne.

Le Premier ministre espagnol sur place

L'avion s'est écrasé à un peu plus d'un kilomètre de l'aéroport de Séville avec à son bord six membres d'équipage, tous de nationalité espagnole.

Le Premier ministre Mariano Rajoy s'est rendu sur place et a exigé de la part d'Airbus "une transparence maximale". Le groupe aéronautique a, lui, dépêché des experts sur place pour déterminer les causes de l'accident. Par précaution, l'Allemagne, la Turquie et la Grande-Bretagne ont décidé de suspendre les vols de leurs A400M

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.