Cet article date de plus de neuf ans.

Zyed et Bouna : relaxe requise pour les deux policiers

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Zyed et Bouna : relaxe requise pour les deux policiers (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

La relaxe a été requise pour les deux policiers poursuivis après la mort de Zyed et Bouna, en 2005 à Clichy-sous-Bois. Leur décès avait entrainé des semaines de violences dans les banlieues.

La procureure de Rennes a requis la relaxe des deux policiers poursuivis après le décès de Zyed et Bouna, en 2005 à Clichy-sous-Bois. Le procès a débuté lundi à Rennes. "Il me semble quand même que c'est un réquisitoire qui vise exagérément à mettre hors de cause les fonctionnaires, et donc il y a une ligne du parquet, du procureur qui ne se dément pas depuis des années", explique maître Jean-Pierre Mignard, avocat des familles des victimes, au micro de France 3.

Le jugement sera mis en délibéré

"Les policiers ne sont pas ceux que l'on a voulu décrire, des monstres qui auraient acculé Zyed et Bouna dans un piège mortel, attendant leur fin sans bouger", a déclaré la procureure, rapporte la journaliste de France 3, Nathalie Pérez, qui suit le procès.
Les familles disent ne pas avoir obtenu de réponses à leurs questions après quatre jours d'audience. Vendredi 20 mars, l'avocat de la défense doit plaider, le jugement sera mis en délibéré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.