Mort de Zyed et Bouna : le réquisitoire prononcé ce jeudi après-midi

En 2005, deux jeunes, Zyed et Bouna décédaient à Clichy-sous-Bois après une course-poursuite avec des policiers. Le procès des deux membres des forces de l'ordre a lieu à Rennes.

FRANCE 3

Il y a dix ans, deux jeunes, Zyed et Bouna décédaient à Clichy sous-Bois  alors qu'ils étaient poursuivis par les policiers. Le procès des deux fonctionnaires de police a lieu à Rennes. Le réquisitoire est attendu ce jeudi après-midi, après une semaine d'audiences. "Une semaine d'audiences lourde, pesante, où la tension n'a pas cessé de se faire sentir, en particulier mercredi lorsque l'audience c'est replongée ce jour d'octobre 2005 avec la diffusion des enregistrements radio des policiers", explique l'envoyé spéciale de France 3, Nathalie Pérez.

Une faute pénale non caractérisée selon la procureure

Le parquet a déjà fait savoir qu'il était favorable à une relaxe, la procureure de Rennes a laissé entendre que "certes une grave négligence avait été commise mais qu'à ses yeux la faute pénale n'était pas caractérisée", ajoute la journaliste de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une photo de Zyed (à gauche) et Bouna (à droite), les adolescents morts dans un transformateur électrique à Clichy-sous-Bois, peu avant leur mort, en 2005.. 
Une photo de Zyed (à gauche) et Bouna (à droite), les adolescents morts dans un transformateur électrique à Clichy-sous-Bois, peu avant leur mort, en 2005..  (OLIVIER LABAN-MATTEI / AFP)