Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Une Française condamnée à 20 ans de prison à l'Île Maurice pour trafic de Subutex

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Aurore Gros-Coissy, 27 ans, a été condamnée ce vendredi à 20 ans de prison. En 2011, 1 680 cachets de Subutex avaient été trouvés dans ses bagages. Elle clame son innocence.

La sentence d'Aurore Grois-Coissy est tombée ce vendredi 30 janvier. La jeune femme de 27 ans est restée stoïque quand la justice mauricienne l'a condamnée à 20 ans de prison pour trafic de drogue.
Le 19 août 2011, la police l'avait appréhendé à l'aéroport de Port-Louis. Dans ses bagages, ils ont trouvé 1 680 comprimés de Subutex. Ce substitut à l'héroïne est toléré en France mais interdite à l'Île Maurice. Depuis Aurore Gros-Coissy clame son innocence et prétend que son petit-ami a glissé les cachets dans son sac à son insu.

Une "mascarade de procès" et un "verdict ridicule"

A l'annonce du verdict, la Française est restée stoïque. Elle s'y attendait; il y a trois jours, lors d'une communication avec sa mère, elle se savait déjà condamnée.
Sa famille est en colère mais ne baisse pas les bras. Sa mère Séline se confie à France 3 : "On ne va pas abandonner, on va continuer à se battre. Il est hors de question qu'on accepte cette mascarade de procès et ce verdict ridicule".
En attendant un procès en appel, la famille Gros-Coissy n'envisage pas de demander un transfèrement dans une prison française.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.