: Vidéo Football : une vague d'interpellations de dirigeants de la Ligue 2
Plusieurs présidents de club de football ont été interpellés mardi. En cause : des soupçons de matchs truqués durant la saison précédente opposant des équipes de Ligue 2.
Mardi 18 novembre, la police judiciaire a mené des perquisitions dans les clubs de Caen, Angers, Dijon et Nîmes suspectés d'avoir participé à des matchs truqués. Plusieurs présidents et entraîneurs ont été mis en examen dont le président du club de Caen et l'entraîneur de Dijon.
En tout, ce sont près d'une dizaine de personnes qui sont entendues par la police pour des faits de corruption. "On ne peut pas imaginer et mettre en cause l’intégrité du coach et du club", a déclaré Olivier Delcourt, président du Dijon Football-Côte-d’Or.
Nîmes au cœur des soupçons
Mis en cause également, le club de Nîmes dont l'actionnaire principal est actuellement écroué, impliqué dans une affaire de cercles de jeu clandestins. Le club est au centre des soupçons. C'est lui qui aurait proposé des arrangements avec d'autres clubs afin d'éviter la rétrogradation.
Parmi les matchs suspects, le Caen-Nîmes du 13 mai. Le match nul avait permis à Caen de monter en Ligue 1 et à Nîmes d'assurer son maintien en Ligue 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.